Mon avis sur Hotel B Design and Spa review – trop de design tue l’atmosphère.

Hotels

Mr Big a dit “on se croirait dans un épisode de Footballers’wives” quand il est entré dans notre chambre à l ‘Hôtel B Design & Spa près de Maussane, en Provence. J’ai essayé de trouver une référence équivalente française mais n’ai pas réussi. Footballlers’wives était une série en Angleterre suivant les tribulations de femmes de footballeurs (cliquez sur le lien pour rigoler un peu) et en particulier leur mode de vie très bling bling (je sais que cette référence là ne vous échappera pas 😉

Hotel B design and Spa

Le problème avec Hôtel B Design & Spa, c’est que le design a trop pris le pas sur la recherche d’une vraie atmosphère et du charme.  Ils sont d’ailleurs listés dans le site Design Hotels qui montre parfois de beaux endroits mais souvent des lieux trop froids à mon avis.

Certes, les chambres sont grandes et ont de superbes salles de bain avec d’immenses douches.  Le balcon avec vue sur la campagne provençale est chouette. Les deux piscines (l’une chauffée) vous permettent de barboter tranquillement. Mais l’ensemble manque d’âme et ne nous as pas convenu.

Je ne suis également pas sûre qu’ils aient les familles à l’esprit. Le diner au restaurant (réputé pour une bonne cuisine simple d’ingrédients parfaitement choisis) était certes bon mais nous avons dû demander trop de fois d’apporter ne serait ce qu’un morceau de pain pour Mademoiselle qui mourait de faim.  D’ailleurs nous n’avons pas vu beaucoup de jeunes enfants autour de la piscine le lendemain matin.

Pour cette raison, je ne ferai pas ma liste habituelle des “bons plans pour les familles”.

Cela dit, le personnel était très gentil et le propriétaire nous a gentiement guidé par téléphone pour nous aider à les trouver.

Si vous aimez beaucoup le design, ça vaut peut être le coup d’y jeter un coup d’oeil.

Sinon, il y a beaucoup d’autres endroits plus charmants dans la région (par exemple à quelques kilomètres,  Le Mas de la Rose, où nous sommes allés en 2010 – avis à venir bientôt).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.