Mon avis sur Court Farm – ou pourquoi passer le Nouvel An seuls à la campagne

Rentals

Vous l’aimez comment vôtre réveillon du Nouvel An ? Festif, gastronomique, romantique, décadent ? Et bien moi,  je ne suis pas une grande fan et j’avoue espérer chaque année ne PAS recevoir d’invitation (pardon les amis !).  Attendre pendant des heures avant de passer à table pour finalement terminer vers 3h du matin ne me tente pas du tout !  Je préfère largement un bon dîner préparé et dégusté avant 22h et une soirée devant un bon film avec Mr Big et Mademoiselle.

Heureusement, Mr Big est du même avis et donc ces dernières années, nous essayons de partir à la campagne où nous louons un cottage.  Cette semaine, je vais donc vous parler de  Court Farm et du Mead Cottage  et aujourd’hui, c’est le tour de Court Farm.

Court farm main house
© Court Farm

A seulement ving minutes de  Bath et moins de deux heures de Londres, Court Farm est très bien placé pour une escapade qui conviendra aux enfants comme aux parents (la vraie raison se cache dans mes “bons plans pour les fammilles ci-dessous).  Les propriétaires sont absolument charmants du moment où vous les contactez par email pour la résa jusqu’au dernier moment quand vous partez.  On pense être accueillis par des amis mais cependant ils respectent totalement votre intimité pendant le séjour.

Les photos ci-dessous vous donnent une petite idée de comment Helen a réussi à combiner style et campagne (je n’avais pas pris de photos à l’époque donc tous les droits de celles-ci reviennent à leur page Facebook).

Au rez-de chaussée, le salon et la salle à manger sont en open plan mais réchauffées par une cheminée et surtout, par du chauffage sous le carrelage.  Mr Big a particulièrement aimé le canapé allongé où on peut s’affaler comme une patate en regardant la télé. En haut, vous disposez d’une chambre avec une salle de bains, et d’une autre chambre et d’une chouette salle de douche.

Le cottage était la taille parfaite pour notre petite famille mais si vous êtes plus nombreux, vous pouvez louer des chambres dans la ferme principale et occuper la grande salle à côté pour vos diners. Ils y rajoutent un magnifique gigantesque sapin au moment de Noël.

C’est sûrement un chouette endroit pour l’été également car le cottage ouvre sur une cour fermée où les enfants peuvent jouer à loisir. Mademoiselle était aussi tellement contente quand le chat venait tous les matins boire son lait avec nous.

Nous avons tellement aimé cet endroit que nous avons essayé d’y retourner deux fois mais c’était déjà réservé. Bref, un vrai bon plan !

Mes bons plans pour vos vacances en famille.

  • Pafait pour les enfants de tous âges grâce à la salle de jeux: une table de billard, un babyfoot, des jeux vidéos, des paniers remplis de poupées, ballons, tracteurs… laissez vos enfants se perdre là dedans pendant que vous lisez tranquillement à côté.
  • En dehors de l’hiver, ils peuvent également aller voir et nourrir les animaux de la ferme.  Ca marche à tous les coups avec les petits.
  • Maman, tu te souviens quand les singes ils montaient sur notre voiture” ? Trois ans plus tard, Mademoiselle me parle encore de Long Leat, THE bon plan pour vos enfants. Un grand safari au milieu de la campagne anglaise que vous parcourez en voiture. Et c’est seulement à 10 minutes en voiture du cottage  !
  • Pour les adultes (et puis il faut bien les cultiver ces enfants aussi), la superbe ville balnéaire de Bath est à seulement vingt minutes. Helen (la propriétaire) vous donnera des bonnes idées de lieux où manger.
  • Faites aussi un tour à Bruton, charmant petit village où vous irez déjeuner à At The Chapel : bonne nourriture dans un lieu où la hauteur sous plafond vous fera tourner la tête.
  • Demandez à Helen de réserver un massage pour vous.  Elle fait venir une masseuse qui prodigue ses traitements dans la grande grange à côté et vous êtes donc totalement tranquille.
  • Pour votre dîner de réveillon, commandez au “farm shop” des huitres.  Accompagnez ça de champagne, de bons fromages, fruits et gâteaux et voilà !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.