Avis sur Limewood Hotel – besoin de recharger vos batteries avant Noël ?

Hotels

A l’approche de Noël, on commence tous à se sentir un peu fatigués, non ? On ne voit pas beaucoup le soleil (surtout à Londres où il fait nuit à 16h en décembre, méga déprimant !), le travail est intense à cette période et les soirées, déjeuners et pots de Noël s’accumulent. Alors quid d’une petite escapade à la campagne par exemple dans un bel hôtel comme Limewood Hotel ?

limewood hotel, new forest

Mademoiselle a tous les ans un “inset day” (en gros un jour de formation pour les profs) le dernier weekend de Novembre. On en profite donc pour aller se balader soit à Paris , soit dans “notre” maison de campagne (raclement de gorge à imaginer à cet endroit). Cette année nous sommes retournés dans la “New Forest” où se trouve Limewood.

La “New Forest” est bien sûr une immense forêt à environ 2 heures au Sud Ouest de Londres. La première fois que nous y sommes allés, j’ai été assez étonnée de trouver dans un petit village un magasin affichant fièrement des Maseratti et des Bugatti au milieu d’un petit village ! Il paraît que beaucoup de footballeurs et banquiers vivent dans la région.

Bref, l’hôtel ouvert en 2009 a évidemment une clientèle locale. “Il y a même trop de monde” a dit Mr Big alors que nous prenions le déjeuner le samedi et le dimanche . Comme le restaurant a été repris par Angela Hartnett, une chef connue en Angleterre,  et que c’est vraiment bon, beaucoup de gens extérieurs à l’hôtel y viennent manger et louent également des salles privées pour des événements familiaux.

Cela dit, une fois retirés dans votre chambre, vous pourrez apprécier à loisir le cadre enchanteur (magnifiques vues sur la forêt), le luxe (superbe service), le décor (forêt chic) et les services (spa avec piscine intérieure et hydrothérapie).

Nous sommes restées cette fois-ci dans une Forest Hideaway Suite, à l’écart dans un pavillon, avec comme avantage d’avoir un lit dans le petit salon séparé pour Mademoiselle et surtout deux cheminées où nous avons fait notre feu le soir ! Cela dit, les chambres dans le bâtiment principal sont magnifiques, un peu moins chères et peuvent aussi accueillir un lit enfant.

En résumé, un vrai sentiment de luxe mais le monde en fait un lieu moins relaxant que Cowley ou Lucknam Park.

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • Il y a de nombreuses activités pour les enfants dans la New Forest.
  • L’une des plus proches est Paultons Park  qui a un Peppa Pig World, parfait pour les moins de quatre ans et d’autres attractions pour les plus grands. C’est seulement à 20 minutes de l’hôtel. Je recommande vraiment d’y aller en Novembre car nous n’avons pas eu de queue aux attractions et ça change tout.
  • La piscine intérieure n’est ouverte aux enfants que de 9h30 à 11h et de 15:30 à 17h. Cependant, personne ne nous a fait partir quand Mademoiselle est restée après 17h à lire tranquillement sur les chaises longues.
  • Le restaurant peut faire des demi portions des plats sur le menu.  Comme le menu est d’inspiration italienne, il y a des tas de possibilité si vos petits aiment les pâtes. Ils ont aussi un snack menu très adapté aux petits appétits.
  • Pas la peine d’emmener vos bottes, vous pourrez en choisir plein dans la “boot room” à toutes les tailles.
  • Vous pouvez également emprunter des vélos.

 

Get your regular dose of stylish hotels

My latest discoveries in your inbox every 2 weeks

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.