Mon avis sur Mead Cottage – un Nouvel An à la campagne, deuxième partie

Rentals

Comme promis, voici  cette semaine mon avis sur un deuxième cottage où passer le Nouvel An. Après avoir vanté les charmes de Court Farm,  je suis ravie de vous présenter Mead Cottage.  C’est toujours dans la même région des  Cotswolds area dans le village picturesque de Castle Combe, où beaucoup de films, y compris War Horse, ont été filmés.

Mead Cottage, Castle Combe

Alors là, si vous voulez vous rendre la vie facile, Mead Cottage est une bonne trouvaille car ils ont un accord avec l’hôtel à côté,  Manor House Hotel , qui vous permet de commander du “room service” livré au cottage. Oui oui ! Vous pouvez donc arriver le soir, prendre le menu à la réception de l’hôtel, commander par téléphone et voilà, un repas de préparé ! Nous l’avons essayé et c’était très bon.

La propriétaire ajoute plusieurs touches de décoration de Noël quand vous louez aux alentours de cette saison, ce qui rend le cottage encore plus accueillant. Vous disposez également d’un feu avec des bûches toutes prêtes, d’une salle à manger sous une voute de pierre (donc un cadre parfait pour le Nouvel An), d’une cuisine très bien équipée et d’un salon juste à la bonne taille. En haut, il y a deux chambres, une avec la baignoire dans la chambre et l’autre où vous pouvez dédoubler le lit. Il y a également une grande salle de bains attenante.

Donc vraiment un choutte endroit où se reposer loin de tout le cahos de la ville.

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • L’escalier qui monte à l’étage est un peu compliqué donc l’endroit est sans doute mieux pour vous si vos enfants sont au-dessus de trois/quatre ans.
  • Les deux chambres disposent de belles TV à écran plat, je recommande donc de mettre CBeebies (l’équivalent de Tfou ou autres Arte Junior en Angleterre) dans la chambre des enfants le matin pour une grasse matinée bien méritée (après tout, c’est pas tous les jours les vacances !)
  • En sortant du cottage et à deux minutes de chaque côté, vous avez à gauche le Manor House hotel où vous pouvez allez prendre l'”afternoon tea” (ou jouer au golf si c’est votre truc) et à droite le pub du village, avec ambiance typique et bonne nourriture simple.
  • Vous n’êtes qu’à 10 minutes de Lucknam Park donc ça vaut le coup de vérifier si vous pouvez acheter un “spa day” et emmener les enfants à la piscine ou bien tout simplement aller manger à la brasserie et admirer les chevaux. Il y a également un petit jardin d’enfants à Lucknam Park.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.