Mon avis sur Hotel Endsleigh – votre ami fortuné vous invite chez lui !

Hotels

Ceux d’entre vous qui me suivent sur  Twitter, Instagram ou Facebook auront vu quelques photos que j’ai postées la semaine dernière lors de notre séjour à l’ Hotel Endsleigh.  Si on veut parler d’hôtels de charme, on ne peut pas faire mieux que cet hôtel du  Devon qui s’est avéré tout aussi magique que dans notre souvenir.

hotel endsleigh, devon

Nous nous étions rendus à Endsleigh (comme on l’appelle désormais avec affection dans notre petite famille) il y a huit ans. Nous avions passé deux super week-end à leur hôtel affilié, Tresanton, en Cornouailles et avions voulu vérifier si celui-ci était aussi chouette. Et l’on n’avait pas été déçus ! Huit ans plus tard, la même magie a opéré: avec ses magnifiques jardins, son manoir très joliment décoré, son personnel efficace et vraiment gentil, nous avons été transportés dans un monde relaxant perdu au milieu de la campagne anglaise.

Il est difficile d’écrire le sentiment particulier que vous ressentez au milieu d’un environnement naturel sans lignes électriques, sans autres bâtiments que l’hôtel, sans bruit, juste le clapotis de la rivière, le frisson du vent ou les chantonnements des oiseaux… Bref, si je deviens trop lyrique, regardez les photos ci-dessous et dites-moi si j’exagère !

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Elles n’ont pas tout le luxe de certains endroits (la télé est très petite par exemple) mais on s’y sent tout de suite à l’aise et la vue sur le jardin depuis votre fenêtre est la meilleure façon de se réveiller. Les salles de bain ont juste la bonne touche de marbre et de jolis produits de bain. Faites attention cependant car elles n’ont pas toutes des douches (suis une fille à douche, pas à bain !).

En bas, vous pouvez vous relaxer dans plusieurs salons, dont celui appelé Duchesse Lounge (car le manoir était la résidence de chasse de la duchesse de Bedford, excusez du peu !) avec son authentique papier peint de l’époque victorienne. Afternoon tea, jeux de société, larges cheminées et fauteuils confortables vous tendent les bras.

Je recommande les scones de l’afternoon tea ! Question nourriture, le diner est assez classe. Rassurez-vous vous pouvez aller diner en jean mais la présentation des mets est assez sophistiquée.  J’ai trouvé que les plats de viande étaient meilleurs que ceux de poisson. Très bons desserts par contre. L’embêtant c’est qu’il n’y a pas de menu simple donc si vous voulez quelque-chose de moins compliqué un soir, allez au pub proche.

Mais ce qui change tout à Endsleigh, c’est que vous avez vraiment l’impression d’être chez un très bon ami qui vous reçoit avec chaleur, goût et gentillesse. Et en famille, vous pouvez vraiment passer de très bons moments.

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • Il y a deux suites avec un petit salon séparé où je pense vous pouvez coucher les enfants. Sinon des lits enfants ou bébé peuvent être ajoutés dans beaucoup de chambres. Nous étions dans la chambre 3 et Mademoiselle avait son lit au bout du nôtre.
  • Evidemment il vous faut une vue sur le jardin. J’ai regardé le plan d’évacuation et peut donc vous dire que vous voulez une des chambres avec le numéro suivant au premier étage : 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 10 puis 14 je crois au deuxième étage.
  • Ils ont un menu pour les enfants. Pas de room service mais un soir nous avons simplement demandé à avoir une assiette de charcuterie et fromages et regardez plus bas ce qu’ils nous ont amené, superbe !
  • Beaucoup de jeux de société, livres pour enfants (en anglais) dans les salons. Mais vraiment ils devraient être ravis d’explorer les jardins, la rivière, les bois, la grotte aux coquilles ou la pelouse à croquet.
  • Vous êtes tout près de la forêt du Dartmoor. J’ai repéré (mais pas eu le temps d’essayer) un endroit où on peut faire des ballades à cheval. L’hôtel a aussi un accord avec un “country club” à 25 min avec une grande piscine intérieure.
  • Enfin, vous êtes à une heure du  Eden Project (one hour), de la côte Nord de Cornouailles et de la côte Sud du Devon. Egalement beaucoup de maisons du National Trust à visiter. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.