Lucknam Park – l’hôtel classique anglais par excellence

Hotels

J’ai trouvé pour vous l’hôtel typique anglais, celui qu’on voit dans les film quand le héros veut séduire sa dulcinée en lui offrant un séjour romantique.  Lucknam Park a tout : une arrivée grandiose par une longue allée bordée d’arbres centenaires, une façade de vieilles pierres, un parc où broutent des chevaux, des chambres avec lits à baldaquin etc..

Lucknam Park, luxury hotel, costwolds, somerset, from the poolside blog

 

Nous nous y rendions pour fêter nos dix ans ensemble et mon anniversaire et bien que l’atmosphère très classique ne soit pas notre goût habituel, ce fut le parfait décor pour un weekend romantique.  Les canapés confortables des salons, l’afternoon tea, l’accueil très “monsieur et madame”, la chambre avec sa vue magnique sur le parc, les jardins à perte de vue, tout contribue à vous faire sentir comme une maîtresse de chateau.

Un spa très bien équipé ajoute une touche de modernité bienvenue: une très grande piscine intérieure (où les enfants peuvent venir), une piscine “hydrothérapie” extérieure (comprendre à bulles et très chaude), des saunas à foison (4 types!), et bien sûr de nombreux soins (massages etc…).

La nourriture était particulièrement bonne et sans doute la meilleure de tous les hôtels où nous sommes allés en Angleterre. La brasserie près du spa sert des repas légers, pleins de saveurs et joliment présentés. Dommage que le décor vous fasse penser à une salle de gare. Il y a également un restaurant à une étoile Michelin dans la maison principale pour lequel vous devez vous habiller: Mr Big a dû mettre un costume avec cravate dans lequel il était très beau !

Le magnifique parc sera parfait pour les enfants et vous êtes à 20 minutes de Bath; très belle ville anglaise.

Nous sommes repartis très reposés et ravis d’un séjour rendu mémorable par les nombreuses petites attentions du personnel à notre égard.

Mes bons plans pour les familles

  • Les chambres peuvent sans peine accueillir des lits enfants. Nous avons été surclassés mais j’ai jeté un oeil par la porte entrouverte d’autres chambres et elles semblaient toutes aussi luxueuses.
  • Les salons sont un peu “adultes” mais j’ai vu quelques jeunes enfants s’y amuser.
  • C’est cependant à l’extérieur que vos chérubins pourront s”éclater: immense parc, aire de jeux, possibilité de faire des ballades à cheval, à vélo, de jouer au croquet ou au tennis. Et bien sûr la piscine dans le spa.
  • Le restaurant à une étoile Michelin accueille les enfants à partir de 5 ans et a un menu pour eux; La brasserie est bien sûr adaptée aux enfants.
  • Mr Big a particulièrement apprécié le thé amené tôt dans la chambre le matin avant de descendre pour le petit-déjeuner.  Vous pourrez demander du lait pour vos enfants.

lucknamp park spa review, indoor pool

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.