Mon avis sur Rou Estate – location de vacances à Corfou

Rentals

J’hallucine, il n’y a rien sur la Grèce?” me dit un très bon ami (Franco-Grec !) après avoir lu ce blog pour la première fois.  Ah mais c’est parce que je n’avais pas encore eu le temps de publier mon avis sur le Rou Estate où nous avons loué une villa pour nos vacances à Corfou l’année dernière.

Le Rou Estate est un vieil hameau de 14 maisons rénovées tout en haut d’une colline au Nord Est de Corfou. Les maisons partagent une piscine commune avec vue plongeante sur la mer et la côte albanaise en face.

Nous avions loué Campanula, une grande maison avec un magnifique jardin, une piscine privée et une annexe parfaite pour un autre couple d’amis avec un enfant ou les grands-parents. La maison dispose d’air conditionné dans les chambres, un bonheur quand il fait 40 degrés dehors !

L’accès est difficile et les deux derniers kilomètres se font via un chemin non goudronné bordant une falaise. Une fois passée cette étape, on apprécie encore davantage la position d’isolement du hameau. Malgré cela, plusieurs services sur place permettent de ne pas avoir à descendre souvent: il y a des cabines pour un traitement, une taverne qui peut vous livrer des repas chauds le soir et du pain et des croissanteries frais sont livrés tous les matins à votre porte

C’était mes septièmes vacances en Grèce et une fois encore, ce fut parfait: chaleur, soleil, eaux claires, nourriture délicieuse et à bons prix, amabilité des habitants.  Donc si j’ai un conseil à vous donner par dessus tout sur ce blog, c’est : allez en Grèce (et avec ça, mon ami du début devrait être content !).

Mes bon plans pour les familles

  • Il y a de nombreuses maisons plus petites ou plus grandes que la notre et la plupart ont des petites piscines. Regardez les images sur le site de Simpson Travel , l’agent de voyages qui loue les maisons, car la décoration varie selon les maisons.
  • Vu les escaliers, l’éloignement, la piscine non surveillée, je recommanderai l’endroit plutôt pour des enfants au-delà de quatre ans.
  • Il y a de nombreuses guêpes (que vous pouvez éloigner en brulant du marc de café) donc si vous êtes allergique ou n’aimez pas les insectes, ce ne sera pas pour vous.
  • Les plages sont souvent à galet (mais à l’eau très claire), il vous faudra donc acheter des méduses pour vos petits. Si vous les avez oubliées, il y a souvent des magasins qui en vendent juste à côté de la plage.
  • Ne faites pas comme moi et ne vous faites pas avoir par les marchands ambulants sur la plage. Les fruits sont certes appétissants mais les prix exhorbitants.
  • Sur les conseils de mon ami, nous avons loué un bateau à moteur sans permis pour explorer les criques. Mademoiselle a adoré la vitesse, j’ai adoré sauter dans l’eau claire depuis le bateau et Mr Big s’est cru propriétaire d’un (tout petit) yacht pour un jour.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.