Mon avis sur La Maison de la Prade – la colo mais pas comme on l’imagine!

Hotels

“Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman….   Ca y est je vous ai mis l’air en tête pour toute la journée ?

Quand j’étais petite, j’aurais bien voulu aller en colonie de vacances mais en fait nous avions la grande chance que ma mère soit prof et donc avec nous tout l’été. Du coup, quand ma soeur m’a recommandé La Maison de la Prade, une ancienne colonie transformée en hôtel, j’ai adoré l’idée !

Maison de la prade, hotel, messanges, aquitaine, From the Poolside blog on boutique hotels and chic rentals for family holidays
© Maison de la Prade

Sea, sun and… famille

L’hôtel est situé à Messanges, une petite ville côtière dans les Landes.  Si vous ne connaissez pas encore les Landes, ça vaut vraiment le coup…

… de grandes plages où on peut débarquer avec toute sa smala, ses parasols, ses seaux et autres pétanques sans avoir peur de se manger la serviette du voisin dans l’oeil, des forêts de pins, un coût de la vie encore abordable pour des vacances en famille et, ça ne gâche rien, le spectacle des surfeurs sur les vagues.

Un hôtel chaleureux et simple

Nous somme donc allés à la Maison de la Prade il y a quelques années et en avons de très bons souvenirs.

Tout d’abord, l’hôtel n’est qu’à 20 minutes à pied de la plage mais dans une forêt de pins. Ensuite il y a une belle piscine si vous ne voulez pas crapahuter jusqu’au sable ou si vous voulez faire quelques longueurs matinales.  On prend le petit déjeuner, simple mais frais et bon, côté pins le matin, et l’apéro côté piscine le soir.

Le décor est joli, moderne, l’accueil chaleureux. Les propriétaires proposent maintenant des parcours de golf avec un ancien pro et des massages.

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • Comme c’est une ancienne colonie de vacances, ils ont évidemment pensé aux familles: chambres pour trois, chambres familiales, suites pour 4, vous aurez le choix.
  • L’hôtel est tout près mais vraiment tout près de plusieurs cafés donc vous pouvez facilement diner et rentrer à l’hôtel à pied
  • Nous avions également eu la possibilité de manger notre pique-nique sur une table côté pins
  • Les plages sont magnifiques mais faites vraiment attention à vous baigner dans la zone surveillée. Les mauvais courants sont vraiment dangereux même pour les nageurs expérimentés
  • Je vous conseille vraiment de faire des ballades dans les forêts des landes. Un pique-nique, un ou deux paréos et vous serez équipés pour un déjeuner impromptu sur une plage déserte (à part quelques naturistes) où vous aurez débarqué à l’issue d’une piste cyclable.

Détails

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.