Les meilleurs sites web pour trouver un boutique hotel

Hotels

Bon, vous ne pourez pas dire que j’ai flanché dans ma mission, à savoir vous aider à trouver le bon lieu pour vos vacances chic en famille.  I l y a déjà les “défis vacances” et la liste des super blogs (OK celle-là je ne l’avais pas encore traduite en français mais c’est parce que tous les blogs y sont en anglais). Aujourd’hui, je vous offre ma liste des sites essentiels pour trouver un boutique hotel.

Et je ne m’arrêterai pas là, non non.  Demain je vous prévois un petit cadeau bonus dont vous me direz des nouvelles….

Pour finir, restez branchés car je publierai bientôt la liste des sites essentiels pour trouver une jolie maison de vacances.

Alors si après tout ça vous finissez par échouer dans un hôtel tocard avec des couvertures de lit des années 70, une moquette tâchée et un petit-déjeuner de croissants rassis, ce ne sera vraiment mais alors vraiment pas ma faute !

Welcome Beyond

welcome beyond, boutique hotels, self-catering Welcome Beyond est un site basé en Allemagne mais offrant des propriétés dans le monde entier. Ils ont une collection réduite (environ 140) de maisons, hôtels et chambres d’hôtes.

Toutes les propriétés ont comme point commun d’avoir un propriétaire indépendant et Welcome Beyond retrace leur parcours et leur spécificité dans de longues interviews. Cela permet vraiment d’avoir une idée de l’esprit de l’hôtel.

De vraies trouvailles sur ce site.

 

 

 White Line Hotels

White Line Hotels, boutique hotels website, from the poolside blog

Une collection très limitée – seulement 40 hôtels – car très sélective de boutique hôtels.

Ils ont tous l’air  magnifique ou offrant une expérience inhabituelle. La présentation de chacun d’entre eux est concise avec quelques photos et vous donne vraiment envie d’aller explorer le site de l’hôtel lui-même.

Site web

 

 

 

 

i-escape

i-escape, boutique hotels, luxury hotels, best travel websites, best boutique hotels website, best luxury hotels websites J’ai vu le site grandir constamment ces dernières années pour désormais atteindre un catalogue d’environ 1400 lieux de séjour.

Ils offrent un bon mix d’hôtels de luxe, de boutique hôtels, de chambres d’hôtes et même de locations  de vacances.  Tous ont un style bien particulier et de bon goût.

A noter la description honnête des lieux par i-escape avec en particulier la catégorie “lows” (‘pas top”).  Vous savez vraiment à quoi vous attendre et pouvez choisir votre lieu de séjour en toute connaissance de cause.

Site web

 

Mr and Mrs Smith

Mr and Mrs Smith website, best travel sites, best hotels sites, best boutique hotels siteC’est la société qui m’a fait découvrir le concept des boutique hôtels il y a une dizaine d’années. Lorsque je suis revenue à Londres en 2005, leurs livres étaient bien en vue dans toutes les librairies. C’est devenu notre bible et nous sommes allés dans nombre de leurs hôtels.

Initialement se concentrant uniquement sur la Grande-Bretagne et l’Europe, ils ont maintenant élargi au monde entier avec en particulier un focus sur les USA et l’Australie. Au total, vous pouvez browser plus de 700 propriétés sur leur site.

Site web

 

 

 

Tempting Places

Tempting places, boutique hotels websiteC’est désormais l’équivalent français de Mr and Mrs Smith.

Créé il y a quatre ans, ce label pour les boutique hôtels s’est d’abord concentré sur l’international, d’où le nombre assez limité de lieux français dans leur catalogue (seulement 13). Ils viennent également de lancer un livre.

Site web

 

Voilà, à demain donc pour le grand dévoilement de mon cadeau bonus…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.