Remarqué : le Manoir du Moulin dans ma Vendée natale.

B&B

Alors là, je ne pouvais pas éviter d’écrire un post sur cet endroit car il est situé en Vendée, ma région natale ! Ce sont de nouvelles chambres d’hôtes appelées Manoir du Moulin et paraissent tout à fait charmantes.

manoir du moulin, bed and breakfast, vendee

La Vendée est encore peu connue des touristes étrangers et c’est probablement pour cela qu’il n’est pas toujours facile de trouver des endroits de charme ou stylés comme je les aime. Mais la région a beaucoup à offrir.  C’est un département rural mais bordé par une longue côte avec de magnifiques plages qui s’étendent à perte de vue.

C’est uniquement quand je suis “montée” à Paris à 18 ans et que j’ai discuté avec mes amis que je me suis rendue compte de la chance que j’avais eue de grandir près de la mer. Je me souviens avec tendresse de nos weekends en bord de mer, de nos sauts dans les vagues (que seul l’océan peut vous donner), des crêpes ou des “niniches” (spécialité des Sables d’Olonne) dégustées en fin de journée.

La campagne est également attirante, particulièrement si vous aimez le calme car c’est encore très rural. Nous y visitions la famille du côté de mon père au Sud de la Vendée (ne manquez pas la Venise Verte et nous passions par Saint Hermine. C’est là que les propriétaires canadiens du Moulin ont acheté et rénové une ancienne bâtisse pour en faire des chambres d’hôtes.

D’après leur site web, ils paraissent particulièrement accueillants pour les familles et chose rare, ne rajoutent pas des frais si vous avez un liz supplémentaire pour un enfant de moins de huit ans dans la chambre des parents. Au delà de cet âge ou pour les familles avec deux enfants, ils recommandent leur Maple family suite.  Ils ont aussi créé une page (que je n’ai vue qu’en anglais) listant toutes les activités adaptées aux enfants dans la région.

Bref, quand notre chemin nous ramènera dans ma Vendée natale, je ne manquerai pas d’aller les visiter. Si vous y passez avant moi, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.