Mon avis sur Maison Jules- une maison de famille à Tours

Cette année, nous avons passé Noël à Tours chez ma soeur et avons séjourné dans une autre maison d’hôtes de charme, Maison Jules, car les Suites Beranger n’étaient pas ouvertes.  Maison Jules offre la même atmosphère dans un hôtel particulier classique décoré avec style, avec la présence amicale de la propriétaire, Alexandra.

maison jules, chambres d'hôtes, tours

Ce qui est très agréable, c’est l’impression d’être presque chez soi grâce à la générosité d’Alexandra à partager sa maison : les chambres inoccupées sont laissés ouvertes, vous recevez une clef de la porte principale (surtout ne la perdez pas, ce qui m’est arrivé), vous pouvez vous relaxer dans le salon à toute heure. Alexandra et sa famille vivent dans une annexe dans le jardin, d’où cette impression de liberté.

Côté chambre, nous avons apprécié l’espace de notre chambre Martin, et en particulier la belle salle de bains où un artiste a créé spécialement une fleur en peinture sur la mosaïque de la douche.

Le petit-déjeuner était parfait : très bon pain de la meilleure boulangerie de Tours, jus d’orange fraîchement pressé, sélection de croissants et pains au chocolat, plateau de fromages, yaourts bios et des oeufs cuits à la demande. Alexandra adapte sa présence à la volonté des invités: prête à discuter  si vous le souhaitez mais tout autant à vous laisser tranquille si vous préférez.

En plus, ce n’est qu’à 5 minutes à pied de la gare de train.  Un endroit recommandé donc pour un passage en Touraine. 

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • la chambre Martin est grande et le lit enfant n’encombrait pas du tout
  • si vous avez plus d’un enfant, la chambre Honoré est une suite familiale au joli décor de papillons et de fleurs.
  • à Noël, il y a toujours le charriot du Père Noël, un petit “grand 8” qui fera frissonner de rire les enfants à partir de 4 ans (et faire peur aux mamans qui ont le vertige comme moi même si ce n’est vraiment pas haut).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.