5 locations de vacances à l’Ile de Ré encore disponibles – défi vacances #2

Rentals

Chaque année je me dis “ok, Stef, tu loues quelque-chose avant Noël”, car je sais bien que les plus chouettes endroits à bon prix sont réservés très longtemps à l’avance. Mais je n’y arrive pas. Donc me voilà en mars à essayer de trouver une location pas trop ringarde à l Ile de Ré.

ile de re
© Jean-Michel Baud

Pour mes lecteurs anglais, j’ai fait une phrase courte pour les encourager à découvrir l’Ile de Ré. Evidemment, chers lecteurs français (ou lectrices, je crois qu’il y a plus de filles !) l’Ile de Ré, Lionel Jospin, les Parisiens en groupe fermé, les ânes, les maisons à roses trémières, tout ça vous connaissez.

Nous on aime bien cela dit, malgré les Parisiens (eh oh moi aussi j’ai été parisienne pendant longtemps). Cette année on veut donc y emmener la famille de Mr Bigg et il nous faut une maison pour 6 (au final on a fini à 10 !) avec un jardin pour que les enfant s’ébattent, un décor pas trop nul et située soit à  St Martin de Ré, La Flotte , La Couarde or Le Bois-Plage qu’on trouve plus centraux. Et évidemment, il fallait qu’elles soient encore dispos pour la dernière semaine de juillet.

Donc voilà, le défi vacances cette semaine, c’est le mien ! Souvenez-vous que vous pouvez m’en donner un régulièrement.

Voici ma sélection. Je collectionne d’autres idées pendant toute l’année sur  Pinterest  aussi.

Quand j’ai commencé à préparer ce post, les villas étaient encore dispos mais cliquez et appelez pour vérifier pour vos dates. Bonne chance !

Une maison moderne à la décoration rafraichissante à prix mini.

holiday letting, ile de re, la flotte
© Abritel

Le prix mini est sans doute du au nombre réduit de chambres: deux seulement et les deux derniers devront prendre le canapé-lit. Vous êtes près d’autres maison aussi avec qui vous partagez une salle de jeux.

Une maison très bien placée à la Flotte.

© Bon séjour en France

Vous voyez le bleu à la fin de la rue ? Oui oui, c’est la plage et la mer.  Emplacement charmant donc et une déco assez jolie également avec un petit jardin.

Une maison de famille pleine de couleurs à Ars-en-Ré

ars en ré, holiday let, holiday lettings, holiday rentals, ile de ré
© Bon Séjour en France

J’aime beaucoup les couleurs de la déco de cette maison. Ars-en-Ré est un très joli village (avec un bel hôtel, le Sénéchal). Il n’y a pas de jardin, juste cette cour, ce qui est courant si vous louez une maison de village.

Un “lodge” avec piscine à La Couarde

  • Couchage: entre 4 et 6 (selon le lodge que vous choisissez)
  • Prix:  entre 3000 et 4000 Euros
  • Réservations
holiday let, holiday villa, villa rental, villa lettings, holiday lettings, ile de re
© My Lodge

Bon évidemment, c’est cher et du coup les différents lodges (en fait des maisons en bois) sont dispo encore cet été à différentes semaines. Elles ont un bon design cela dit et puis il y a une piscine chauffée avec plancher rétractable donc très sûr pour les enfants.

Une maison de famille accueillante à La Couarde

villa letting, holiday rental, ile de ré
©chai des ormeaux

Oui, c’est cher et oui, c’est pour plus de 6 personnes donc je suis hors sujet. Mais c’est la seule maison ancienne de cette liste et la déco est vraiment jolie. Et puis avec 11 couchages, rameutez vos amis, allez-y à 3 ou 4 familles et le prix moyen devient intéressant.  Il y a vraiment un vrai esprit de famille dans cette maison et on doit s’y sentir bien dès qu’on arrive.

Alors, rendez-vous à l’Ile de Ré ? Je vous attends sur le port de Saint Martin pour une glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.