La Coquillade: allez-y vite avant 2015 !

Hotels

Qui dit massage dit généralement silence, mais ma masseuse à La Coquillade (par ailleurs très douée) avait envie de faire la causette ! J’ai ainsi récolté une info inédite pour vous sur ce superbe hôtel de luxe dans le lubéron en Provence.

Pool and view at la CoquilladeSuite à une fermeture pour construction cet hiver, l’hôtel offrira à l’été 2014 un tout nouveau spa. Pour l’instant, les traitements sont donnés dans une cave certes charmante mais qui n’a pas le même niveau de luxe que le reste du domaine.

Mais les plans ne s’arrêtent pas là. L’hiver 2014-2015 verra la construction de 35 chambres supplémentaires qui ouvriront à l’été 2015 !

Certes, cela permettra à plus de monde d’obtenir une chambre dans ce hameau rénové et transformé en hôtel de luxe avec immense piscine, trois restaurants et une vue imprenable sur tout le Lubéron. Mais le caractère privilégié du lieu que nous avons particulièrement apprécié cet été était dû au nombre limité de chambres (26). L’atmosphère va donc beaucoup changer.

Donc mon avis est : allez y à l’été 2014 et réservez avant février pour être sûrs d’avoir une chambre.

Mes bons plans pour les familles

  • Si vos moyens vous le permettent, essayez de réserver la chambre 603. Elle se trouve plus éloignée du hameau principal, garantissant ainsi calme et exclusivité. Vous avez également un jacuzzi privé mais surtout un bel espace avec une magnifique vue sur les vignes.
  • Nous étions dans la chambre 604, également à part et avec un espace séparé dans le salon pour le lit de Mademoiselle. Cependant le style de la chambre n’était pas, à mon avis, aussi beau que je m’y attendais pour ce type d’établissement (cf photos).
  • Si vous avez de jeunes enfants, une cabane ouverte près de la grande piscine vous permet de vous relaxer tout en regardant vos enfants barboter dans la petite piscine pour bébés juste à côté
  • Mademoiselle n’a pas trouvé de petites copines avant plusieurs jours car l’hôtel est sans doute plus “adulte” que famille, mais nous étions en fin de saison. En plein été, il y a sans doute plus de familles.
  • Par contre, elle a beaucoup aimé le mini tube de smarties qui était laissé chaque soir après le service de nuit.
  • Demandez une table dans le coin externe du Bistro dans les Vignes pour bénéficier de la meilleure vue. Le menu s’adapte aux enfants. Le restaurant italien près de la piscine leur plaira encore plus (pizzas et pâtes !).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.