Remarqué- Anemi hotel à Folegandros, Grèce

Hotels

Il y a 20 ans, ma soeur, une amie et moi-même avons fait notre premier voyage en Grèce sac à dos. Ce fut le début de ma découverte de ce magnifique pays où je suis retournée bien des fois.

Folegandros, design hotel, From the Poolside blog - stylish places for family holiday
© Anemi hotel

Nous avons d’abord visité Athènes, puis sommes parties en bus vers le Péloponnèse et Delphes (magique, ne le ratez surtou pas). Puis, de retour au Pirée, nous avons fait un long transfert de nuit en ferry qui nous a d’abord amené à Santorin De là nous avons visité plusieurs îles des Cyclades, en particulier Folegandros.

A l’époque (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître….) l’île était inconnue des touristes et il n’y avait que très peu mais alors très peu de logements. Nous avons fini par dormir sur le sol d’une école en construction !

D’une nuit à la belle étoile à un Design hotel…

Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, de peur qu’on nous attaque. Souci inutile car l’île était, comme nous l’avons découvert le lendemain matin, très sûre, amicale et accueillante. Le souvenir de notre dîner sur la place centrale de Chora à l’ombre des arbres et à la lumière des lampions est gravé dans ma mémoire.

Il semble que si nous y retournions maintenant, les choses ont bien changé…

Par example, vous pouvez désormais séjourner à l’hôtel Anemi qui est membre des Design Hotels. Piscine, wifi, peignoirs, court de tennis… ça n’est plus pour les routards.

J’aime assez la décoration blanche avec les touches de couleur quoique certaines chambres puissent être un peu trop design pour certains.

J’ai d’autres adresses sous le coude pour la Grèce, que ce soit à Hydra, Santorin et bien sûr, je vous ai déjà parlé de Corfou. 

Détails

  • 44 chambres
  • A partir de 125 €
  • Website

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.