Comme vous le savez, j’aime vraiment beaucoup la Grèce. Un de mes nombreux voyages dans ce pays fut celui fait avec une très bonne amie dans les îles proches d’Athènes. Nous ne voulions pas passer trop de temps en bateau. Nous avons donc séjourné à Spetses et Hydra où nous avons trouvé le Bratsera Hotel.
Hydra a la réputation d’avoir le plus beau port des îles grecques. Je me souviens encore d’avoir admiré les villas perchées en haut des falaises surplombant le port lors de notre arrivée en bateau. Hydra n’est en effet qu’à 2h du Pirée, encore moins si vous prenez un des bateaux super rapides.
Du coup, de nombreux Athéniens riches en font leur lieu de villégiature et il peut être parfois difficile d’y trouver un logement pour la saison. Il y a bien sûr des chambres chez l’habitant mais surtout beaucoup de locations saisonnières.
Le seul hôtel avec piscine sur l’île
Bratsera est donc un des petits hôtels de charme que vous avez comme option. Vous descendez du bateau, remontez quelques rues et vous trouvez vite devant une porte bleue au milieu d’un mur blanc. C’est là !
Une fois la porte franchie, vous entrerez dans un vaste hall qui vous permettra d’imaginer l’ancienne usine d’éponges qu’abritait ce bâtiment. A l’extérieur se trouve l’atout majeur de l’hôtel, la piscine. C’est une des raisons du prix un peu élevé de l’hôtel vu la qualité des chambres.
Cela dit, le petit-déjeuner est très bon et le déguster à l’ombre de la piscine le matin est un vrai plaisir. Ils servent également un diner que nous n’avions pas testé car notre budget était limité.
Comme vous le voyez ci-dessous, les chambres sont assez simples (même si évidemment les plus chères sont plus attirantes)? Mais de toutes façons, vous n’y passerez pas beaucoup de temps car l’île est vraiment très jolie. Je vous conseille d’aller prendre un des petits bateaux au port qui vous laisse sur une crique déserte pour quelques heures. Ou bien tentez la ballade à dos d’âne ou les randonnées.
Puis le soir, rentrez à l’hôtel, rafraichissez vous dans la piscine et profitez du calme merveilleux d’un endroit où aucune voiture n’est autorisée.
Bon voyage.
Détails
- 25 chambres
- A partir de 140 Euros
- Website