Remarquées : la Chartreuse du Château le Thil, nouvelles chambres d’hôtes près de Bordeaux.

B&B

Voici une nouvelle adresse près de Bordeaux qui semble enchanteresse et qui devrait ravir les amateurs de châteaux au style classique mais au goût du jour. Lié aux Sources de Caudalie, un hotel et spa renommé dans la région Bordelaise, la Chartreuse du Château le Thil a ouvert ses portes en Août 2013.

C’est davantage des chambres d’hôtes de luxe qu’un hôtel car seul le petit-déjeuner sera servi sur place. Pour d’autres repas, vous devrez vous rendre aux Sources de Caudalie même qui se trouvent à 1km5.  Comme vous êtes dans le Pessac Leognan et donc au milieu des vignobles, cela peut faire une ballade bien agréable.

Il y a 8 chambres dont deux qui peuvent être jointes pour former un appartement particulièrement pratique pour les familles. Une piscine chauffée en saison est également disponible dans le parc magnifique.

J’aime beaucoup le soin apporté à la décoration. On a l’air de pouvoir s’y sentir tout de suite à l’aise sans être trop impressionné par l’environnement du château.

Vous pouvez aussi privatiser la Chartreuse pour toute votre famille ou pour un événement plus cérémonieux. C’est pourquoi ce post apparait aussi bien dans la rubrique “chambres d’hôtes” que dans celle des “locations”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.