Mon avis sur Babington House- comment fréquenter l’élite médiatique anglaise

Hotels

Pour ceux qui vivent en Angleterre, Babington House est un nom connu. Hotel relié au Soho House à Londres (un club privé fréquenté par les professionnels du monde des médias), il est connu pour avoir un peu lancé la mode des boutique hotels à la campagne.

Nous n’y sommes rendus il y a longtemps et n’y retournons pas souvent car Mr Big trouve que ça lui rappelle trop son boulot (il y a vu des clients !) mais cela fait partie des hôtels à considérer pour un weekend chic à la campagne.

En conséquence cet avis repose principalement sur mes souvenirs un peu lointains. Cependant, les photos sont récentes et fournies par une amie qui y est allée en septembre et le recommande vivement.

Babington house, boutique hotels, Cotswolds

Babington House est dans les Cotswolds,  une campagne à seulement deux heures de Londres et où nous aimons souvent nous rendre pour des escapades automnales ou hivernales.

En raison du fait qu’il s’agit d’un club privé (mais où l’on peut quand même réserver si l’on n’est pas membre, on paye juste un peu plus cher), vous y croiserez sans doute des personnalités du monde des spectacles ou des médias anglais (nous y avons vu le rédacteur en chef du fameux The Sun).

Il y a bien sûr tous les services que l’on attend d’un hôtel chic : de confortables salons, de belles chambres, une piscine intérieure, des jardins et pelouses attirants, etc… J’avais particulièrement apprécié mon massage dans une cabine en bois en plein milieu de la nature.

Je ne me souviens plus guère de la qualité de la nourriture et je mettrai à jour ce post une fois que mon amie qui vient d’y aller m’aura donné plus de détails.

Mes bons plans pour les familles

  • Seules quelques chambres accueillent les enfants et elles sont toutes en dehors du bâtiment principal. Pensez-donc à réserver bien à l’avance.
  • Bon à savoir : il y a  non seulement une crèche supervisée pour les plus jeunes mais également une salle de jeux avec consoles, etc.. pour les plus grands.
  • Le bar offre la possibilité de se restaurer à toute heure.
  • Le cinéma projette régulièrement des films pour enfants. Se renseigner auprès de la réception pour avoir le programme.
  • Malheureusement (et une autre raison pour laquelle nous n’y retournons pas souvent), les heures de piscine pour les enfants sont limitées à deux heures le matin et deux heures le soir.

Babington house at night

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.