Mon avis sur Pastis Hotel St Tropez – un petit je ne sais quoi en plus

Hotels

Nous voilà de retour avec un contenu plus habituel, mon avis sur un chouette hôtel.

J’ai plongé un peu dans mes souvenirs pour retrouver la trace d’un séjour très agréable à l’hôtel Pastis Hotel St Tropez  qui se trouve bien sûr à à… St Tropez (eh oh qui c’est qui ne suit pas au fond de la classe ??).  Nous y étions en 2009 quand Mademoiselle avait juste 20 mois.   

Pampelonne beach, pampelonne plage, saint tropez, pastis  hotel review, from the poolside blog

Je me souviens d’un lieu très agréable et reposant (oui oui c’est possible à St Tropez).  L’accueil chaleureux, le délicieux petit-déjeuner, la musique d’ambiance juste comme il faut, la piscine chauffée, la configuration même de l’hôtel sont vraiment un parfait cocktail de bon goût, repos et touche personnelle. 

Poussez la porte et découvrez un petit coin de paradis

L’hôtel est à l’entrée du village et au bord d’une route donc le premier abord est un peu décevant mais il ne faut pas s’y attarder. A peine avez-vous franchi les portes que vous vous réjouissez du style moderne/antique du salon et du décor de rêve qu’est la cour. Une piscine chauffée est entourée de palmiers anciens dont les palmes bougent dans la douce brise, on n’entend pas un bruit de la route et on se demande laquelle des chambres sises autour de la piscine sera la nôtre.

L’hôtel n’est qu’à 10 minutes de marche du village, du port et de la fameuse Place des Lices. Je ne suis pas une fana de St Tropez (allez yeuter les célébrités sur leur yacht très peu pour moi) mais il faut dire qu’en mai, sans les hordes, c’est chouette à découvrir. En particulier les plages magnifiques à proximité telles que la plage de  Pampelonne sur la photo, réalisée sans filtre !( Instagram n’existait pas à l’époque).

Pas de blog en 2009 donc la plupart des photos viennent du site de l’hôtel. Mais quand même une petite photo où je me relaxe sur un sofa pour vous montrer la cour avec la piscine.

En bref, un séjour très relaxant, accueillant, ensoleillé. Un très bon souvenir.

Et vous “do you do you St Tropez” ?  (et là, top, vous avez l’air dans la tête toute la journée 🙂

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • Nous avions la chambre 6, parfaite car en rez de chaussée, près de l’espace ouvert où est servi le petit-déjeuner. Mademoiselle pouvait se ballader partout et nous avions l’oeil sur elle (la piscine est derrière une porte).
  • Apparemment, vu la photo, il y a une chambre où vous pouvez avoir deux enfants à dormir sur des canapés.
  • L’hôtel est souvent décrit comme une escale romantique mais ils sont vraiment charmants avec les enfants.
  • Les enfants plus âgés aimeront peut-être s’entraîner au piano dans le salon, qui est libre d’accès.
  • Une babysitter peut être réservée.
  • Pas de restaurant le soir mais un très bon déjeuner; vous pouvez commander des pizzas et l’hôtel sera ravi de vous fournir assiettes et couteaux pour un pique-nique improvisé en soirée.

Détails

  • 10 chambres
  • A partir de 225€
  • Website

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.