Mon avis sur le Chateau de la Couronne – Londres trendy en Charentes

HotelsRentals

Est-ce que vous avez envie de vacances à la campagne mais avec un côté rockn’roll ?

Alors, je vous recommande le  Chateau de la Couronne entre la Charente et le Périgord, près d’ Angoulême. Nous y sommes allés il y a quelques années et je vois que les avis sur  Tripadvisor reflètent toujurs ce que nous avions vécu.

Chateau de la Couronne, boutique hotel, chateau rental, Charentes, France VIA From the Poolside blog on boutique hotels and stylish rentals for family holidays
© Chateau de la Couronne

Vivre comme une rock star dans un château à tourelles

Nicky et Mark, les propriétaires britanniques, ont acheté et restauré le château situé en abord d’un village tranquille que les touristes trouveront sûrement typiquement français. Ils y ont insufflé un esprit tout britannique avec une décoration très “East London ”, à savoir branchée, rockn’roll, un peu déjantée mais en gardant le sens de la mesure. Si vous connaissez le quartier de Shoreditch à Londres, vous voyez l’esprit.

L’espace est fabuleux : immenses salons, vastes chambres, très grandes salles de bain plus un cinéma, une salle de billard et bien sûr une piscine.  Il y a également un bar avec un système de self-service et le petit-déjeuner est servi dans un grand réfectoire.

Le seul inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de restaurant ni même de service simple au déjeuner. Il vous faut donc aller au village proche, qui franchement n’avait pas grand-chose à l’époque.

Nicky fournit de bons conseils sur les restaurants dans le coin. Mais parfois, on souhaite seulement ne pas bouger et pouvoir boire du vin sans s’inquiéter du trajet de retour en voiture. J’avoue qu’un soir, on a subrepticement ramené nos courses et improvisé un pique-nique dans notre chambre.

Et vous, avez-vous fait des trucs en douce comme ça pendant vos vacances ?

[themify_box  ]

Mes bons plans pour les familles

  • Toutes les chambres sont très grandes et peuvent avoir des lits enfants. Vous aurez de la place. Nous avions celle avec deux bains, très chouette.
  • Vous pouvez aussi louer tout le château (et en fait l’été c’est la seule chose qu’ils permettent maintenant)
  • Demandez à Nicky et Mark si ils peuvent, comme ils l’avaient fait pour nous, vous prêter des vélos. Très jolies ballades au milieu des champs dorés, des petits bois et des ruisseaux.
  • Pour une sortie à la journée, allez bien évidemment au Futuroscope, qui est à 1h45 de voiture.

[/themify_box]

Détails

  • 9 chambres
  • A partir de 185 Euros
  • Website

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.