Avis d’amis – Paradise Cove à l’Ile Maurice

Hotels

Maintenant que j’ai un blog, je reste dans les pensées de ma famille même quand ils s’éclatent en vacances avec le désir de tout oublier car ils prennent des photos pour moi !  Souvenez-vous de l’hôtel trouvé par ma soeur en Grèce. Mon frère, ce veinard, est lui parti à l’île Maurice en Janvier à l’hôtel Paradise Cove.

paradise cove, mauritius

Maurice est sur ma liste de destinations de rêve depuis longtemps mais avec Mademoiselle, ça ferait un vol assez cher. L’autre option, c’est de faire comme mon frère et ma belle-soeur et de partir en amoureux, laissant le petit aux grands-parents (heureusement qu’on les a inventés!).  Et les voilà en route vers cet hôtel qui se dit “pour adultes seulement” (alors évidemment, on a fait quelques blagues de mauvais goût avant qu’ils partent).

Paradise Cove  est un “boutique hotel” pour Maurice avec “seulement” 67 chambres. Ca semble contraire à la définition de boutique hotel mais en fait, Maurice a en grande majorité des hôtels très grands, même si vous ciblez le haut de la gamme luxe.

Ils ont été ravis, appréciant particulièrement la gentillesse du service, le décor, le calme et la nourriture. Selon mon frère “c’était absolument délicieux, la meilleure nourriture de tous mes voyages“.

Superbe piscine à débordement comme vous pouvez voir sur  les photos. Par contre, pas de vraie plage, juste des pontons qui vous permettent de plonger dans la mer. Il faut prendre une voiture pour se rendre aux belles plages de l’île. Se déplacer est de toutes façons recommandé car il y a de belles excursions à faire.

C’est un 5 étoiles mais si vous êtes malins, comme eux, vous pouvez trouver de bonnes affaires par des voyagistes discount tels que Voyage Privé.  L’autre option, c’est d’y aller en juillet. Les jours sont plus courts mais le temps est beau et chaud et c’est la basse saison pour Maurice.

Souhaiteriez-vous que je publie plus d’infos  sur des destinations lointaines comme celles-ci ? Lorsque je fais mes repérages, je ne conserve pas les hôtels aux USA ou en Asie etc. car ils me semblent hors d’atteinte en temps et budget, mais qu’en pensez-vous ?

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.