2 nouveaux hôtels de luxe ouvrant cet été en France

Hotels

Maintenant que j’ai finalement trouvé notre lieu de séjour pour notre première semaine de vacances cet été, je passe pas mal de temps à rechercher la deuxième semaine. Après avoir hésité sur le Portugal et Majorque, et réalisé que ce serait soit trop cher, soit trop compliqué d’y aller depuis la Rochelle; je pense qu’on va tout simplement rester en France !

Du coup, dans ma quête pour trouver un hôtel où nous ne sommes pas encore allés, je suis tombée sur deux nouveaux hôtels qui vont prochainement ouvrir leurs portes. Le premier est dans les Alpilles et le deuxième en Ardèche. Tous les deux ont des concepts intéressants sur le papier.

Le Domaine de Manville

Chambres: 30 chambres et 5 villas

Site web

domaine de manville, luxury hotel, provence, alpilles
© Domaine de Manville

Situé dans les Alpilles, en Provence, ce domaine 5 étoiles (oh là là !) est l’ancien Golf des Beaux de Provence.  Ils promettent un spa, un restaurant gastronomique et même un club pour enfants. La date d’ouverture est prévue pour juin 2014.  Je leur ai envoyé un email et attends de recevoir des photos récentes pour nous aider à nous décider.

Le Domaine de Chalvêche

Chambres: 10

Site web

domaine chalveches, ardeche, luxury hotel, france, from the poolside
© Domaine de Chalvêches

Celui-là est en Ardèche, et semble un peu plus proche de la nature. Le fait qu’il n’y ait que 10 chambres me plait bien et leur choix de marque de spa est aussi attirant. Par contre, il y a très peu de photos sur leur page Facebook (pas de site web développé pour l’instant) ce qui est un peu inquiétant. Seront-ils vraiment prêts pour juillet 2014 ? La photo ci-dessus au fait n’est pas une vraie photo mais une visualisation faite par ordinateur. Celà dit, peut-ètre qu’ils gardent tout sous embargo pour une grande révélation finale. On verra.

Faut-il réserver dans un hôtel lors de leur première saison ?

L’avantage c’est que vous pouvez bénéficier de tarifs d’ouverture et être les premiers à découvrir un lieu qui, si il tient ses promesses, peut vite devenir impossible à réserver. D’un autre côté vous avez aussi pas mal de petits problèmes de rodage en général et des espaces verts souvent plus marrons que verts ! Mais après tout, ce sont des vacances donc si vous êtes cools sur ça, ça peut être marrant.

Je ne sais pas si vous avez des anecdotes à ce sujet. J’en ai et ça fera bien sûr l’occasion d’un autre post bientôt.

 

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.