Mon avis sur le Mas de la Rose en Provence

Hotels

Comment ça va vous tous ? Nous avons passé un chouette weekend de Pâques étendu (car en Angleterre on a également le vendredi saint de férié) en France chez mes parents. Plaisir de retrouver les bons produits français, délicieuse cuisine de ma mère, belles ballades au soleil et surtout parlottes avec les gens qu’on aime, on ne peut pas faire mieux !

Du coup, ça m’a pris du temps à revenir aux affaires, y compris le blog ! Bref, après vous en avoir parlé par allusions, voici enfin mon avis sur  Le Mas de la Rose.

Mas de la Rose, Eygalieres, b&b, chambres d'hotes, provence, alpilles, boutique hotels blog, boutique hotels reviews, from the poolside blog, family holidays

Website

A partir de 200 Euros

Une vraie fête des sens

Le Mas de la Rose réjouit vraiment tous mes sens en commençant par la vue grâce à la très belle région (Les Alpilles) où il se trouve. On continue ensuite avec les odeurs du délicieux petit déjeuner ou des fleurs du jardin. Ajoutez à cela le toucher du soleil sur votre peau quand vous vous relaxez près de la piscine et pour couronner le tout la délectation des papilles avec un délicieux diner, et vous avez vraiment le cocktail parfait.

Le Mas de la Rose est aussi près d’ Eygalières, un très joli village de Provence qui n’a pas encore complètement rendu son âme au tourisme et a un bon mix de restaus chics mais aussi de cafés sympa (cf le café de la Poste en bas de cette page). Il y a même un vieux château en ruine où vous pouvez aller grimper.

Le Mas de la Rose est plus chambre d’hôtes qu’hôtel. Pas de room service par exemple mais moi je trouve ça aussi bien. La propriétaire a l’hospitalité discrète mais efficace et chaleureuse.

Ce qui est bien pour les enfants, c’est l’entrée “en plage” de la piscine. Par contre, si il y a, comme quand nous y étions du Mistral, l’eau reste froide, gla gla !

Depuis notre séjour il y a presque quatre ans, la table d’hôtes a été remplacée par un restaurant sur place. Si c’est aussi délicieux que ce que nous avons dégusté lors de deux diners sur commande, ce doit être génial. 

Pas beaucoup de photos du coup vu la date de notre séjour donc allez voir le site et puis faites moi confiance, c’est vraiment très très joli et agréable.

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • L’apparement est parfait avec deux chambres, une cuisinette et un espace extérieur pour déguster votre tambouille.
  • Le petit-déjeuner à l’extérieur est très chouette mais attention aux guêpes.
  • Les jardins sont grands et sans danger donc laissez les enfants courir.
  • Vieilles abbayes et sites romains antiques peuvent fournir un prétexte éducatif si vous en avez besoin !

 

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.