6 grandes maisons de famille pour des vacances en Normandie – défi vacances #4

Rentals

La Normandie, épisode deux (voir le premier épisode ici).

Nous n’allons jamais en vacances en Normandie (même si j’ai de très bons souvenirs de weekends de copains dans la région quand je vivais à Paris) donc j’étais pas vraiment dans mon élément quand Sofia m’a soumis son défi vacances.

Sofia recherche une grande maison à louer pour la dernière semaine de juillet pour 8 adultes, 3 enfants qui ont besoin de leur lit et deux bébés.  Elle a un budget de  £2500 par semaine, ce qui représente environ 3000 euros et voudrait idéalement être près de la mer et avoir une piscine.

J’ai donc trouvé plusieurs choix : deux maisons de famille, une villa moderne, un groupe d’appartements et même un château ! J’espère que tout ça va plaire à Sofia et qu’elle trouvera son bonheur dans cette sélection.

Une maison de famille près de Cabourg avec une balançoire

Chambres: 7

Prix: 2200 euros pour la dernière semaine de juillet

Website

holiday rental, holiday villa, family holidays, normandy, from the poolside blog
© Abritel

C’est ce qu’on appelle une vraie maison de famille. On a vraiment l’impression qu’on s’y sentira comme chez soi dès qu’on en franchira les portes. Les avis sur Abritel confirment d’ailleurs ça. Il y a vraiment de l’espace et les enfants aimeront surement la balançoire ou le dortoir. La plage n’est qu’à 1 km !

 

Une grande maison de famille à 400 mètres de la plage

Chambres: 6

Prix: 1650 euros pour la dernière semaine de juillet

Website

Langrune, holiday villa, normandy, from the poolside blog
© Abritel

La décoration de cette maison est assez simple mais il y a de beaux détails antiques et la situation est assez sympa. En outre l’espace est vraiment vaste avec 6 chambres qui peuvent permettre à 15 personnes de se loger Un grand jardin, une salle de jeux, une salle à manger qui pourrait être un réfectoire d’école, au moins on se marche pas sur les pieds.

Une villa moderne à la campagne près de Deauville

Chambres: 5

Prix : £2726 pour la dernière semaine de juillet.

Website

holiday villa, normandy, family holidays, from the poolside blog
© Airbnb

Ok le budget est plus élevé que le brief mais c’est la seule maison “design” que j’ai trouvée et le jardin et la terrasse sont vraiment attirants. Et si vous êtes un bon cuistot, vous aurez de quoi vous amuser dans une cuisine de 70 mètres carrés. Il y a 5 chambres (où on peut grouper les lits simples si besoin est) et vous n’êtes qu’à 20 minutes de la mer. En outre, il y a un haras réputé pas loin,les enfants adoreront.

Un groupe de jolis appartements

Chambres: 2 à 3 par maison/ appartement

Prix: de 950 à 1850 euros par semaine selon la maison

Websiteshttp://www.unbateausousmontransat.com/ et http://www.lamerestbelle.com/ et http://www.lacabanedespecheurs.com/

Cabane des pecheurs,  Port en Bessin, Normandy, holiday rental, from the poolside blog, family holidays
© La Cabane des Pêcheurs

Il va falloir faire du calcul mental avec cette sélection. En gros, vous pouvez réussir à arriver au nombre désiré si vous prenez deux appartements/maisons tous situés à Port en Bessin dans le Calvados et tous avec vue sur la mer. Le coût total pourra peut-être dépasser le budget mais comme tout appartient au même proprio, ça vaut le coup de tenter une négo. Le prix inclut également la location du linge et le ménage final (qui sont souvent ajoutés au prix d’appel pour d’autres locations). Oh et puis, ils étaient tout simplement trop jolis pour ne pas les inclure !

Un château avec piscine chauffée

Chambres: 8 pour 12 à 14 personnes

Prix: 2820 euros par semaine

Website

chateau de la broudiere, normandy, perche, sarthe, holiday rental, holiday villa, from the poolside blog, family holidays
© Abritel

Alors évidemment, à ce prix-là, avec l’espace et une piscine privée, ce n’est pas vraiment près de la mer mais ce serait sûrement mon choix si j’étais à la place de Sofia. Les 8 chambres, les pièces avec une belle hauteur sous plafond, le parc, le drive-in, tout ça me semble bien parti pour une bonne semaine de relaxation. On met tout le monde à la piscine et on se fait une excursion plage un ou deux jours avec pique-nique.  Sinon, on peut aller au lac proche avec plage, au haras, au circuit de kart, au tennis… Et puis ça le jette un peu non de dire “oh j’ai passé mes vacances dans mon château” !!

Un “dream gîte” avec une piscine chauffée surélevée

Chambres: 5

Prix: £2600 pour la dernière semaine de Juillet

Website

Mon Souvenir, luxury gite, normandy, from the poolside blog, family holidays
© Mon Souvenir

“Dream gîte”, c’est le nom que le site donne à leurs propriétés. Cette maison peut loger 10 personnes et deux bébés. Il nous manque un lit mais avec un peu d’ingéniosité (ils sont petits les enfants, ils peuvent partager un lit tête bêche) ou un matelas supplémentaire, on rentre dans les comptes. Le gîte est fait pour les familles avec un baby-foot, une table de ping-pong, des jeux de société, des DVDs et des équipements bébés (chaises hautes, vaissselle…). C’est situé sur la péninsule ouest de la Normandie et proche de Cherbourg.

 

 

 

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *