Mon avis sur La Bastide de Marie – une Provence de carte postale

Hotels

Aaaargh, on est presqu’à fin janvier et je n’ai toujours pas réservé nos vacances pour cet été. En général les beaux endroits sont réservés dès avant Noël donc il faut vraiment que je m’y mette. Et vous, êtes-vous mieux avancés ?

Cette année nous n’irons sans doute pas en Provence, contrairement à l’été dernier, mais je me suis dit que j’allais vous indiquer quelques autres beaux endroits si c’est votre destination. Donc aujourd’hui, c’est au tour de La Bastide de Marie, un très joli endroit près de Ménerbes.

Bastide de Marie, Menerbes, Provence

La Bastide de Marie est vraiment le genre d’endroit que vous voyez en carte postale : une vieille bâtisse avec de jolis jardins où vous arrivez via un chemin au milieu des Cyprès et de l’odeur de la lavande et le bruit des grillons. Tout cela bien sûr sous un soleil radieux et un ciel lumineux (si vous y allez en été bien sûr).

Nous y sommes allés la première fois lors des derniers mois de ma grossesse et étions restés dans une petite chambre mais très joliment décorée. Les jardins sont très tranquilles et il y a deux piscines : une qui entoure le bâtiment et qui est chauffée et une autre dans un vieux bassin de pierre, et du coup parfois un peu froide.

Ayant gardé un très bon souvenir en particulier de la nourriture, nous y sommes retournés l’été dernier pour le déjeuner. Généralement ils vous encouragent à prendre la demi-pension quand vous réservez une chambre. Je le recommande car il y a un super apéro le soir avec buffet d’olives, de tapenades, de saucisson etc.. et un bon dîner très provençal ensuite. Siroter votre apéro sur la terrasse ouverte en regardant le ciel se coucher derrière les arbres est assez magique.

Oh et j’allais presque oublier de vous dire qu’il y a une petite salle de traitement pour recevoir des massages !

Mes bons plans pour vos vacances en famille

  • Je ne peux pas vous recommander une chambre en particulier (et vous devez appeler pour savoir les options pour les familles) mais par contre, si votre budget vous le permet (car c’est cher !) ils ont une magnifique villa à louer au bout du domaine.  Ca s’appelle Villa Grenache et il y a une piscine privée et les services de l’hôtel.
  • Il me semble que l’hôtel est sans doute plus adapté aux séjours en adultes ou avec des enfants plus âgés mais nous avons vu des familles avec petits là-bas.
  • Si vous ne pouvez pas y résider, allez vraiment prendre le déjeuner car c’est vraiment très agréable.

 

 

 

 

Location

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.