Remarqué – Hotel Torralbenc, Minorque

Peut-être bien que ma fascination pour la Grèce commence à souffrir de la concurrence des iles balérares puisque je vous parle aujourd’hui de Minorque  après Majorque la semaine dernière.

En fait, je commence à penser à nos vacances de l’été prochain et les Baléares m’attirent.  Comme d’habitude, je vais sans doute regarder partout, surfer sur l’interweb et au final, ne rien réserver pendant des mois mais bon, rêver fait aussi partie de la préparation. Et puis mes trouvailles aideront peut-être celles d’entre vous qui sont mieux organisées.

Torralbenc hotel, Minorca, cottage with private pool, boutique hotel, VIA From the Poolside blog on b

Nous ferons sans doute notre combinaison habituelle d’une semaine en locatio et d’une semaine à l’hôtel.   Du coup, à part Predi Son Jaumell, j’ai aussi repéré ce nouvel hôtel à Minorque qui s’appelle  Hotel Torralbenc.

Luxe relax à la campagne mais près de la mer

Minorque a une atmosphère moins glamour ou fashion que ses voisines et du coup, il y a plus de locations que d’hôtels intéressants. Mais ces derniers temps, de nouveaux établissements ont ouvert leur portes. J’ai lu quelque-part qu’un autre hôtel de luxe va bientôt ouvrir à Minorque mais je ne retrouve plus l’info. Dès que je l’ai, je vous le dirai, sans doute sur la page Facebook (au fait, aller “aimer” ma page si vous passez plus de temps sur Facebook qu’ailleurs sur le web).

Torralbenc a ouvert l’été 2013 et est perché sur une colline au milieu de la campagne mais avec vue sur la mer et est seulement à 20 minutes de l’aéroport. C’est une ancienne ferme dont le corps de ferme ainsi que les étables ont été restaurées pour offrir 27 chambres à la fois accueillantes et rafraichissantes, toutes avec terrasse et certaines avec vue sur la mer.

Pour les familles, il y a deux cottages, dont un avec piscine privée qui offrent un peu plus d’intimité et d’espace.

L’hôtel a gentiement autorisé l’usage des photos ci-dessous et le copyright leur est donc réservé.

Alors, ça vous plait ? J’aime beaucoup l’atmosphère tranquille et pas snob du lieu tout en gardant un vrai sens déco.

Détails

  • 27 chambres
  • A partir de  €180 en basse saison et  €305 en haute saison
  • Website

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.