5 étapes stylées en Andalousie – défi vacances #8

B&BHotels

Ces derniers temps, ça a été un peu difficile de trouver le temps d’écrire pour le blog. Nous installons une salle d’eau et c’est vraiment le bazar ! Prendre des décisions tous les jours sur les poignées de porte ou la hauteur du carrelage ne m’intéresse vraiment pas.  Heureusement que je n’ai pas choisi d’être décoratrice.

Enfin, j’ai quand même réussi à prendre un café avec une amie et voisine, Emmanuelle au cours duquel nous avons parlé des prochaines vacances. Et coup de bol, elle avait justement un défi vacances à me soumettre.

Après avoir laissé les enfants chez les grands-parents, elle et son mari vont profiter d’une semaine à deux en Andalousie et elle m’a donc demandé de lui trouver de jolis endroits entre Séville, Grenade et Cordoue, tout ça à un prix modéré.

Alors voilà mes trouvailles pour toi Emmanuelle, qu’en dis-tu ? 

Cortijada los Gazquez

  • 5 chambres
  • 85 euros incluant le petit-déjeuner
  • website
cortijada los gazquez, b&b, andalucia, spain, boutique hotel andalucia, From the Poolside blog on boutique hotels and stylish rentals for family holidays
© Cortijada los gazquez

Située au milieu du Parque Natural Sierra Maria – Los Velez  à l’est de Grendade, cette ancienne ferme a été restaurée par un couple de londoniens très branchés art, nourriture et écologie. Ils offrent des cours dans ces domaines mais il est également possible de ne louer qu’une chambre. Pratique si vous voulez profiter de la jolie décoration stylée sans avoir à vous faire passer pour Picasso ! Un cadre très tranquille qui doit inviter à une vraie relaxation.

Finca Naranja

  • 4 chambres
  • A partir de 139 Euros
  • Website

J’avais déjà repéré ce joli hôtel il y a deux ans et beaucoup aimé l’air cool et relax du lieu. Je les ai même contactés cette année pour un possible séjour avant que nous changions de destination (on va aller en France encore). La propriétaire, hollandaise, était très sympathique. Comme beaucoup d’endroits repris par des hollandais, la décoration est pleine de charme, avec juste ce qu’il faut de style.  Il y a de magnifiques vues sur la campagne et une piscine pour se rafraichir.

Hospes Las Casas del Rey de Baeza

  • 41 chambres
  • A partir de 110 euros
  • Website

Cette cour est totalement typique de l’Andalousie et m’a tout de suite retransporté dans cette fabuleuse région que j’ai visitée il  y a plusieurs années.  Ce bâtiment a conservé toute son âme architecturale sévillane mais a su ajouter des touches de luxe telles qu’une piscine sur le toit et même un petit spa. Evidemment, comme on est à Séville même, les prix en haute saison montent un peu mais cela me semble une bonne base pour explorer la ville et se reposer le soir.

Cortijo del Marqués

  • 11 chambres
  • A partir de 90 euros
  • Website
Cortijo del marques, Andalucia, Spain, boutique hotel, From the Poolside blog on boutique hotels and stylish rentals for family holidays
© Cortijo del marques

On repart du côté de Grenade, à 18km au Nord de la ville. L’hôtel a des allures de grande demeure familiale avec des murs épais, une jolie cour, des oliviers et une vue étendue sur la campagne. Cette chambre m’invite immédiatement à une sieste au son des criquets avec la douce brise agitant les rideaux en voile blanc. Elle s’appelle Terrza car elle a une terrace, sympa non ? Il y a évidemment une piscine.

Pour les familles, les chambres appelées Cottage seront parfaites pour un couple et deux enfants.

Casa Rural Olivar

  • Cinq chambres (B&B) and trois “casitas” à louer
  • A partir de 89 Euros (mais un séjour de 2 nuits minimum est demandé)
  • Website

Ce B&B est situé entre Grenade, Séville et Cordoue parmi les collines typiques de l’Andalousie, parsemée de villages blancs. La maison surplombe le plus grand lac de la région et dispose d’une jolie piscine et terrasse. La décoration est très simple pour permettre à la fraîcheur de rester dans les chambres.

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

One Comment

  1. J’apprécie l’hôtel Cortijo del Marqués pour sa situation aux portes de Grenade. C’est un petit joyaux rural propice à déconnecter dans un cadre charme et confort. Je recommande fortement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.