5 hôtels de charme à Paris à prix modéré

Hotels

Evidemment, comme je suis française et que j’ai vécu à Paris pendant 13 ans, on me demande souvent des conseils pour des hôtels à Paris pas cher.  Depuis que je vis à Londres, je fais régulièrement un saut à Paris pour voir mes amis et reprendre une bouffée d’air français et j’aime rester dans des petits hôtels qui ont du style.  Voici donc ma liste de 5 hôtels de charme à Paris pour des budgets moyens.

Quand nous partons en famille, nous réservons généralement un appartement via airbnb et je posterai bientôt deux d’entre eux que nous avons essayé.

Comme d’habitude, pour aller sur le site des hôtels, cliquez sur les images.

Hôtel Arvor

Cet hôtel est mon coup de coeur : par sa situation assez centrale et proche du métro  Saint Georges, à cause de ses chambres au décor pétillant, et en raison de son accueil très sympa et du bon petit déjeuner.  Une chambre pour une personne seule coûte 92 euros. Nous avons essayé la chambre pour la famille à trois, où Mademoiselle dormait dans un mini salon séparé, très bien (200 euros). Une chambre double vous coûtera 126 euros.  A essayer !

Hotel Arvor, Saint Georges, Paris
© Hotel Arvor

Hôtel du Temps

Ah celui-là est très joli d’après les photos (je ne l’ai pas essayé).  Cette photo de leur bar me transporte immédiatement à Paris, et je me vois déjà siroter mon thé avec une bonne baguette fraîche au petit déjeuner avant de partir voir mes copines et les magasins ! Leur site web est très joli aussi : un design simple mais une impression de confort et d’accueil chaleureux.  L’ Hôtel du Temps est également situé dans le 9ème arrondissement, ce qui est souvent pratique pour retourner à Gare du Nord si vous venez en Eurostar de Londres. Les prix débutent à 120 euros en basse saison.

Hotel du Temps, Paris
© Hotel du Temps

Hotel Mayet

Ma base principale pendant plusieurs années en raison de sa proximité du Bon Marché, la mecque du shopping nourriture, vêtements et style à Paris pour moi. Vous êtes aussi près de la Gare Montparnasse et à deux minutes de la station Duroc. Leur accueil est très chaleureux et le petit déjeuner est très bon. Vous pouvez également avoir des chambres pour les familles mais attention, il n’y en a que deux donc il faut réserver à l’avance. La décoration a changé depuis mon dernier séjour et vu les photos sur le site, elle m’apparaît un peu chargée maintenant donc si vous y allez dites moi si c’est toujours aussi agréable.

Hotel Mayet, Paris
© Hotel Mayet

Hotel George Opéra

Situé près de l’Opéra et des prix attractifs: une chambre pour une personne commence à 98 euros. J’aime leur lobby funky avec les chouettes sur les coussins.  Je n’ai pas réussi à voir si on pouvait avoir une chambre familiale. Quand vous essayez de réserver pour une famille sur le site, rien n’est proposé.  Il vaut sans doute mieux les appeler.

Hotel George Opera Paris
© Hotel George Opera Paris

Hôtel Verneuil

J’en avais déjà parlé mais la situation (Saint Germain des Prés), le style et le fait qu’on peut avoir un appartement pour les familles justifient que je le mentionne à nouveau aujourd’hui. C’est aussi un décor plus classique et donc plus “français” pour certains.  Ils sont également les propriétaires de l’hôtel Thérèse près du Louvres. Les prix débutent à 171 euros, donc c’est un peu plus cher que les autres.

Hotel Verneuil, Paris

Bon voyage !

 

Want some help finding your next dream vacation?

My latest finds and research tips will be delivered to your inbox every other week or so and save you countless hours researching on your own.

Powered by ConvertKit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *